Ce qui nous motive
Inconnu en Suisse romande il y a encore 15 ans, le case management fait aujourd’hui partie du langage commun de champs professionnels aussi variés que les soins ambulatoires, l’orientation scolaire, la gestion des ressources humaines, la réinsertion professionnelle ou le travail social. Portant la promesse d’une réponse à l’échec des interventions standardisées, au cloisonnement et à la complexité grandissante des prises en charge, ce modèle d’intervention a depuis connu un essor remarquable.
L’association Forum Romand de Case Management a pour but de représenter, développer et promouvoir en Suisse romande un Case Management qui soit digne de la confiance de ses usagers, de ses partenaires comme de ses mandataires. Plus largement, l'association souhaite mettre en lien les personnes concernées professionnellement par cette approche afin de créer une communauté de pratique et de vision soutenant le développement d'un case management de qualité.
Agenda
Événements de l'association
|
Flyer Journée romande 2022 | 432 KB |
Contactez-nous pour nous annoncer vos futurs événements en lien avec le case management.
Nos activités
CaseMail
CaseMail est une plateforme informatique ayant pour ambition d’offrir un espace d’échange entre professionnels autour du Case Management en Suisse romande.
Les membres de l’association ont automatiquement accès à la plateforme.
Journée romande du Cases Management
La journée romande du CM a pour objectif de réunir annuellement tous les praticiens du case management, quel que soit leur champ de pratique, leur ancrage professionnel, leur expérience ou leur formation et de leur ouvrir un forum d’information, de réflexion, d’échange et de débat. Une partie de la journée est également dédiée à l’assemblée générale.
Séances d’intervision
Les séances d’intervision ont pour objectif de permettre aux participants d’enrichir leurs connaissances et leurs expériences dans leur domaine professionnel, par un échange au sein d’une communauté de pratiques.
Ces échanges, en présentiel ou à distance, se font sur la base de cas concrets soulevant des problématiques auxquelles se voient confrontés les praticiens et leur permettront d’obtenir des angles de vue multiples et des voies de résolution variées.